Qui sommes-nous ?

CréaliFormation est un organisme de formation spécialisé dans les Métiers de Bouche. Il accompagne les artisans Bouchers, Charcutiers Traiteurs, Boulanger et pâtissier et restaurateur dans leur projet d’entreprise par la qualification de leurs salariés.

Notre engagement qualité

CréaliFormation s’attache à remplir les six critères du décret qualité du 30/06/2015 se déclinant en vingt et un indicateurs qualité et à respecter ses obligations légales.

CréaliFormation est référencé sur DATADOCK pour le financement des actions de formation par les OPCAs (OPCALIM, Agefos PME, FAFIH…).

CréaliFormation s’engage à respecter le code de déontologie du SYCFI, Syndicat des consultants-formateurs indépendant. 

Quelques chiffres en 15 ans

  • 400 entreprises accompagnées
  • 60 agréments sanitaires européens obtenus sur diverses activités : boucherie, charcuterie, traiteur, conserveur, restauration collective
  • 40 projets de recherche et développement sur divers sujets : réduction du sel dans les charcuteries, validation des guides de bonnes pratiques d’hygiène conserveur et charcutier
  • 99 % des entreprises très satisfaites des formations réalisées
  • 100 % des entreprises ont réalisé leur projet

Emmanuelle RESCHE, Fondatrice de CréaliFormation

Mon Parcours Professionnel

J’ai été Responsable du Pôle d’Innovation de la Confédération Nationale des Charcutiers Traiteurs et conceptrice de formation innovante à CEPROC Evolution Pro pendant 13 ans. Je suis Diplômée d’Etude Supérieure en Microbiologie et génie biologique. Mon travail a été reconnu par le Ministère de l’Artisanat et les administrations de contrôle DGAl et DGCCRF.


Mes expertises

  • Experte dans la réglementation du secteur artisanat alimentaire : Rédaction des guides de Bonnes pratiques d’hygiène Conserveur (2010) et Charcutiers (2014), Création des outils d’information sur les allergènes et de détermination des valeurs nutritionnelles. Dossier de demande d’agrément sanitaire européen validé par la DGAl (2012).
  • Experte en microbiologie : création d’une méthodologie pour déterminer les durées de vie des produits cuits sous vide, des semi-conserves et des charcuteries avec le centre technique IFIP et les barèmes de stérilisation avec le centre technique CTCPA
  • Experte en transfert des technologies issues de l’industrie à l’Artisanat : Conditionnement sous vide et sous atmosphère, cuisson sous vide, semi-conserve et conserve
  • Experte en technologie charcutière et produits traiteurs : optimisation et création de recettes avec des chefs et MOF
  • Experte Métiers dans la rédaction du Document Unique avec la CNAMTS et de la grille d’audit « accessibilité des boutiques » pour construire son ADHAP.


Emmanuelle RESCHE
fondatrice de CréaliFormation
contact
nous suivre
Rejoignez-nous sur

EXPERTE EN RèGLEMENTATION
SECTEUR DE MéTIERS DE BOUCHE

TECHNOLOGIES
INNOVANTES

RéSEAU DE 3000
ENTREPRISES

MéTHODE PéDAGOGIQUE
POUR FACILITER L’ APPRENTISSAGE